Quel est votre projet ?
Bonne nouvelle pour les emprunteurs parisiens : le prêt Paris Logement 0% (PPL) est élargi pour les acquéreurs constituant leur dossier de crédit immobilier après le 1er novembre 2006.
Rappelons que le prêt à taux zéro de la Mairie de Paris est accordé à tous les Parisiens achetant un logement à Paris intra-muros (neuf ou ancien) par les banques ayant signé une convention pour le distribuer. Il est cumulable avec le prêt à taux zéro national. Il ne peut financer que des résidences principales. Son montant varie selon les revenus du foyer.
L’avantage principal du prêt Paris Logement 0% est son taux d’interêt : vous empruntez un somme déterminée en fonction de vos revenus, sans intérêts.
--> Depuis le 1er novembre, il suffit d’avoir été parisien depuis 1 an (et non plus 3) pour en bénéficier.
--> De plus, la condition d’âge (avoir moins de 35 ans) valable jusqu’alors est supprimée.
--> Enfin, le montant du prêt est augmenté (voir plus bas).
L’acquéreur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence au cours de l’année de l’opération, ni l’avoir été au cours des deux années précédentes : cela ne change pas.
Voici les conditions de ressources toujours applicables. En fonction de nombre de personnes constituant votre ménage, il ne faut pas dépasser un certain montant de revenus pour bénéficier de ce prêt :